Detail de la News

Tibou Kamara /Rabiatou Sérah Diallo: vers une sortie de crise...





Le ministre secrétaire général a la présidence, Tibou Kamara a déclaré mercredi que les Guinéens sont tous favorables aux élections du 27 juin 2010, suite a la polémique autour du projet de constitution dont l’adoption par referendum risquerait de reporter la présidentielle de juin.

"Nous sommes tous pour les élections du 27 juin prochain. Il n’y a pas de gens qui sont pour les élections et des gens qui sont contre les élections du 27 juin 2010. " a déclaré M.Kamara au cours d’une rencontre avec la présidente du Conseil national de transition, Hadja Rabiatou Sérah Diallo.

S’adressant a la présidente du CNT, le ministre Tibou Kamara a rappelé que le gouvernement de Jean Marie Doré et le CNT visent les mêmes objectifs.

"il n’y aura pas de distance entre nous car, nous avons les mêmes objectifs. Celui d’aller à des élections libres, transparentes et crédibles à la date indiquée a ajouté Tibou Kamara, avant de remercier la présidente du CNT :

"Je remercie Hadja pour tout son combat pour la liberté et la démocratie qu’elle mène jusqu’à maintenant…».

Pour sa part, la présidente du CNT a insisté sur le besoin de cohésion entres les autorités qui dirigent la transition pour sortir de l’impasse politique : On est ensemble. Notre objectif commun, c’est de sortir le peuple de cette impasse politique.

A noter que l’archevêque de Conakry Albert Gomez vice.président du CNT, le ministre Secrétaire général aux Affaires religieuses Koutoubou Moustapha Sanoh, la ministre du Plan et de la coopération Zeinabou Saifon Diallo, ont participé a cette rencontre entre Tibou Kamara et Hadja Rabiatou S érah Diallo.

Il y a quelques jours, une vive polémique avait éclaté suite a un échange de courriers entre le ministre secrétaire général a la présidence et la présidente du CNT, sur le projet de constitution qui a été soumis directement au président de la transition, Général Sékouba Konaté.

Lundi, le gouvernement de Jean Marie Doré avait estimé que tout acte qui doit être soumis a la signature du Général Konaté doit passer par le secrétaire général a la présidence.

Mardi, le Mouvement social avait dénoncé l’entourage du Général Konaté, accusé de vouloir freiner la transition en cours dans le pays.


Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 29-Apr-2010 ŕ 17:43:19  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S