Detail de la News

Transition : Une mission de la CEDEAO Ă  Conakry...





Une mission conduite par l’ancien président sierra léonais Dr Ahmed Tejane Kabbah, séjourne en ce moment dans la capitale guinéenne pour évaluer l’état d’avancement des préparatifs du processus électoral, a constaté APA.

Cette mission a eu, mercredi, des entretiens avec les autorités guinéennes, notamment le ministre de l’Administration du territoire et des affaires politiques, M. Nawa Damé, qui a fait l’état des lieux du processus électoral dont le maître d’œuvre est en réalité la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui a bouclé l’enrôlement des électeurs.

La CENI serait en train de procéder en ce moment à la vérification des listes pour déceler d’éventuelles erreurs en vue de les corriger.

Cette mission va mettre son séjour à profit pour se rassurer sur le maintien du calendrier électoral au 27 juin 2010 et voir si éventuellement il y a des écueils qui entravent le processus et suggérer des solutions aux différents acteurs concernant le déroulement de la transition de façon apaisée.

Dr Ahmed Tejane Kabbah a aussi fait savoir au gouvernement guinéen que la CEDEAO était disposée à apporter un appui logistique en cas de besoin dans les préparatifs du scrutin.

  Rubrique: Politique  date: 29-Apr-2010 ŕ 16:03:20  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S