
Le chef de la junte guinéenne, Capitaine Moussa Dadis Camara envisage de rentrer en Guinée, à deux mois des élections présidentielles, a appris Africaguinee.com, de sources concordantes.
En séjour à Ouagadougou pour "convalescence" depuis le 13 janvier dernier, le Capitaine Moussa Dadis Camara "va mieux"; selon des sources proches de la présidence Burkinabè.
De sources diplomatiques, plusieurs chefs d'Etat ont déconseillé au chef de la junte guinéenne de regagner Conakry, au risque de compromettre la transition en cours dans le pays.
Pour Paris et Washington, le retour à Conakry du Capitaine Dadis, n'est pas une option envisageable, avant les élections dont le premier tour est fixé au 27 juin 2010.
Il ya quelques jours, le président intérimaire, Général Sékouba Konaté a confié au Président ivoirien Laurent Gbagbo,que le Capitaine Dadis Camara tente de destabiliser son régime depuis Ouagadougou.
En décembre, la commission d'enquête de l'Onu sur les massacres du 28 septembre , a désigné le Capitaine Dadis comme "responsable".
Récemment la procureur adjointe de la Cour pénale internationale , Mme Fatou Bensouda avait qualifié ces massacres de "crimes contre l'humanité.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com[ |
  Rubrique: Politique  date: 28-Apr-2010 à 15:12:34  Partager:   :  |