
Le mouvement social a dénoncé mardi l'entourage du Général Sékouba Konaté, accusé de "freiner la transition", a appris Africaguinee.com de source officielle.
Dans une déclaration, le mouvement social a réaffirmé sa volonté de poursuivre sa lutte , car le peuple ne fera pas marche arriÚre et aucune confusion ne sera tolérée, à deux mois des élections présidentielles dans le pays.
"Le mouvement Social guinĂ©en nâest pas prĂȘt Ă nĂ©gocier avec les opportunistes de tout bord qui veulent empĂȘcher le gĂ©nĂ©ral SĂ©kouba KonatĂ© et toutes les personnes de bonne volontĂ© de restaurer la paix sociale et la dĂ©mocratie dans notre pays.", prĂ©cise le Mouvement social dans un communiquĂ©.
Ces derniers jours, le ministre secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral Ă la prĂ©sidence, Tibou Kamara a interpellĂ© la prĂ©sidente du CNT, Hadja Rabiatou SĂ©rah Diallo, sur le projet de constitution.Mardi soir, le ministre Tibou a estimĂ© que le projet doit ĂȘtre conforme aux accords de Ouagadougou.
Lundi, au cours d'un conseil extraordinaire, le gouvernement de Jean-Marie Doré avait exprimé sa volonté de "s'impliquer davantage dans les décisions relatives à l'organisation des élections".Le gouvernement a par ailleurs, estimé que "tout acte soumis à la signature du président Konaté" doit passer d'abord par le ministre secrétaire général à la présidence.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 28-Apr-2010 à 09:59:36  Partager:   :  |