
La présidente du Conseil national de transition, Hadja Rabiatou Sérah Diallo, a reçu lundi, le projet d'amendement de la Loi sur la presse en Guinée, a appris Africaguinee.com.
Ce projet de loi vise à amender l'ancienne Loi sur la presse de 1991, qui ne repond plus à la diversité et à la modernisation de la presse guinéenne.
Pour le président de la commission Communication au sein du CNT, Souleymane Diallo, ce projet de loi va garantir l'accès à l'information et garantir la liberté de la presse." Ces amendements visent à garantir la liberté de la presse et l’accès à l’information publique(...)Ce projet vise aussi à responsabiliser et dépénaliser les délits de presse afin de nous rapprocher de nos voisins qui avancent vers une démocratie.", explique Souleymane Diallo.
A noter que ce projet de loi sur la presse compte 7 chapitres et 149 articles contrairement Ă l'ancienne Loi sur la presse qui comptait 115 articles.
Ce nouveau projet de loi sur la presse sera discutée en plénière par le CNT, avant d'être soumis au président de la transition, le Général Sékouba Koanté.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 26-Apr-2010 ŕ 18:00:53  Partager:   :  |