
La Fédération des Associations de Guinéens de Suisse et de France-voisine (FAGSF) adresse ses condoléances suite aux décès de Dr. Ibrahima Fofana, Hadja Magbè Bangoura, Aboubacar Lansana Camara et Lamba Mansaré.
COMMUNIQUE DE LA FAGSF (Fédération des Associations de Guinéens de Suisse et de France-voisine)
Berne, le 21 avril 2010
Chers compatriotes,
C’est avec une grande tristesse que la communauté guinéenne de Suisse et de France-voisine a appris la disparition de madame Bangoura et de messieurs Camara, Fofana et Mansaré.
L’accident de voiture survenu à Tormelin (Somboly) le vendredi 16 avril a privé notre pays de citoyens déterminés et désireux de mettre leurs compétences au service de leurs compatriotes.
La mort les a surpris alors que les uns se préparaient à faciliter la résolution d’un conflit et les autres étaient disposés à partager avec nous des informations précieuses pour la stabilité de la Guinée. Il n’est en effet pas de biens plus précieux et durables que la concorde reposant sur le respect de la dignité et des droits de chacun.
La communauté guinéenne de Suisse et de France voisine a eu l’insigne plaisir de connaitre Dr. Ibrahima Fofana. Au sortir de la grève générale de 2007, avec Hadja Rabiatou Sérah Diallo et El Hadj Yomoudou Touré, il avait consenti à prendre part à une réunion organisée à l’Université de Genève.
Cet événement sans précédent, tout comme la mobilisation initiée par les syndicats guinéens, avait suscité un intérêt considérable parmi nos compatriotes résidant en Suisse et en France voisine.
En ces temps d’unité nationale autour de principes fondamentaux comme le respect de l’indépendance de la justice et la mise en œuvre des accords négociés avec le chef de l’Etat, notre communauté s’était retrouvée et avait manifesté le souhait de se doter d’une instance pour se rassembler et prendre part au développement de ses membres
ainsi que de la Guinée.
Dr. Ibrahima Fofana nous avait encouragé dans cette voie et avait souligné à quel point notre concours serait apprécié dans la construction de la Guinée de demain– juste et prospère. Parmi ces nombreux combats, il trouvait le temps de partager avec ses concitoyens le sens de ses luttes et à donner ses opinions sur des sujets variés. Ainsi, il nous a dispensés des conseils dont nous nous sommes inspirés pour constituer le 13/12/2009 la Fédération des
Associations de Guinéens de Suisse et de France voisine.
Nous lui témoignons ici notre sincère reconnaissance.
Nous adressons aux familles des regrettés disparus, à leurs collègues et à toute la Guinée nos sincères condoléances ainsi que notre infinie gratitude pour leurs efforts en faveur de notre pays.
Tâchons d’être à la hauteur de leur dévouement afin que nous soyons les dignes continuateurs de l’œuvre qu’ils ont débuté !
Que leurs âmes reposent en paix ! Amen.
Fédération des Associations de Guinéens de Suisse et de France voisine (FAGSF)
M. Tibou Sakho
Président
Africaguinee.com
|
  Rubrique: A vous la parole  date: 24-Apr-2010 ŕ 14:59:22  Partager:   :  |