Detail de la News

Nominations:''les jeunes et les femmes veulent les 33 préfectures, les 8 gouvernorats et les postes


[IMG1]Le Premier ministre Lansana Kouyaté a rencontré ce jeudi une délégation de jeunes et de femmes conduite par la syndicaliste Hadja Rabiatou Diallo, et Mme Nanfadima Magassouba, Présidente de la Coalition Nationale de Guinée pour la défense des Droits et la Citoyenneté de la Femme ( CONAG/DCF) .Ils ont exprimé au Premier ministre leur intention d'occuper tous les postes de Préfets et Gouverneurs de région, ainsi que des postes d'Ambassadeurs lorsque viendra le moment de nommer de nouvelles personnes à ses fonctions.

En effet, à quelques jours de la retraite d'une semaine ( du 23 au 29 mai ) des membres du gouvernement à Bel-Air (Boffa) où il sera question de la réorganisation de tout l'appareil administratif et au bout, de la nomination de nouveaux cadres aux postes de Préfets, Gouverneurs de région, Chefs de Cabinet ministériel, Secrétaires Généraux de ministère et autres Directeurs nationaux et généraux, une caravane composée de jeunes gens des deux sexes et de femmes a jugé opportun de se faire entendre des autorités afin de ne plus être oubliés et lésés pendant les nominations.[IMG2]

Les uns et les autres soutiennent avoir été injustement oubliés lors du choix du premier ministre en février dernier.'' Quand on a fait la liste des ''premierministrables'', aucun nom de femme ou de jeune n'y figurait alors que c'est nous qui avons payé au prix de nos vies pour l'avènement du changement.

Par exemple, 99% des victimes des évènements de janvier et février derniers sont des jeunes des deux sexes âgés de 18 à 35 ans'' indique avec amertume Dr Kourouma Dansa, le Porte-parole des jeunes de Guinée.
Hadja Rabiatou pour sa part a affirmé '' les femmes n'accepteront plus d'être utilisées pour la production et quand vient le moment de la récolte,qu' elles soient laissées pour compte.

Les hommes et les vieux ont toujours géré ce pays et on a vu où cela nous a mené. Alors cette fois-ci esseyons les jeunes et les femmes et on va voir'' !En fin d'intervention, elle a scandé avec le soutien de l'auditoire ''les jeunes et les femmes veulent les 33 préfectures, les 8 gouvernorats et les postes d'ambassadeurs'' !

Nanfadima Magassouba de la CONAG/DCF a quant elle fustigé les autorités guinéennes qui signent des conventions internationales en faveur de la promotion des femmes et qui ne les respectent jamais.
Au nom du Premier ministre, Lansana Kouyaté, Mme Macaulay Ousmane Hafia Diallo, Chef de Cabinet de la Primature a assuré les femmes et les jeunes de ce que leur souhaits seront entendus.

'' En tant que femme, mère de famille et jeune, je puis vous assurer que votre doléance sera entendue'' a -t-elle indiqué.
Le point d'orgue de la rencontre a été la rencontre à huis clos entre le Chef du gouvernement et les représentants des jeunes et des femmes pour mieux évoquer la question, se comprendre... loin du regard et des oreilles de la presse.

Alpha Sy
Secrétaire de rédaction
d'Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 17-May-2007 à 18:58:58  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S