
Le président sénégalais Me Abdoulaye Wade a déclaré jeudi qu'il ne sera pas "médiateur" dans la crise invoirienne, au cours d'une visite officielle à Abidjan.
"Je ne suis pas venu faire de la médiation. Il faut que cela soit très clair. Je suis venu répondre à son invitation(le président Laurent Gbagbo, ndlr), lui rendre visite. Bien entendu, je m’entretiendrai avec des Chefs de partis politiques que je connais depuis 10 ans, voire 20 ans, pour certains.", a déclaré le président Wade devant la presse.
Le chef de l'Etat sénégalais a rappelé le choix porté sur le président burkinabè pour résoudre la crise ivoirienne."La médiation, c’est nous, moi et les autres, qui l’avons confiée à Blaise Compaoré (Ndlr : Président du Faso). Personnellement, je suis très content de ce qu’il fait. Je lui ai téléphoné d’ailleurs, pour lui dire que je viens en Côte d’Ivoire.", a insisté Me Wade.
Le président Abdoulaye Wade devrait quitter Abijdan ce vendredi pour Dakar.
Samedi, plusieurs chefs d'Etat de la sous région dont le président Laurent Gbabgbo sont attendus à Conakry lors du sommet de la Mano River Union.La Guinée, le Libéria, la Sierra-léone sont membres de cette organisation sous-régionale et la Côte d'Ivoire participe en tant qu'observateur.
Amadou Diallo
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: News Afrique  date: 23-Apr-2010 ŕ 13:02:06  Partager:   :  |