
Le président sénégalais, Me Abdoulaye Wade est attendu ce jeudi à Abidjan pour une visite de 48 heures où il doit rencontrer son homologue ivoirien, Laurent Gbagbo,a appris Africaguinee.com, de sources officielles.
Le chef de l'Etat sénégalais veut s'impliquer dans la relance du processus de paix en Côte d'Ivoire, selon une source diplomatique.Me Abdoulaye Wade va rencontrer les acteurs politiques de la crise ivoirienne, pour relancer l'accord de paix de Ouagadougou.
A la présidence ivoirienne, la venue de Me Abdoulaye Wade aux bords de la lagune ébrié est plutôt "pacifique", comme le souligne le président Gbagbo:"J’ai invité le Président Wade à venir à Abidjan parce que dans la sous-région, nous nous parlons tous. Je lui ai donc demandé de parler aux uns et aux autres, à moi-même bien sûr mais aussi aux autres pour que la Côte d’Ivoire sorte de la situation de crise où elle se trouve."
Cette visite du président sénégalais à Abidjan intervient à quelques jours du sommet de la Mano River Union à Conakry.Samedi, les présidents du Libéria, de la Sierra-léone, de Côte d'Ivoire, sont attendus dans la capitale guinéenne sur invitation du Général Sékouba Konaté.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: News Afrique  date: 22-Apr-2010 ŕ 15:03:17  Partager:   :  |