
La Russie espère que les autorités guinéennes contribueront à normaliser la situation dans l'usine d'alumine du géant russe Rusal, où des troubles ont eu lieu en avril, et que les coupables seront punis, lit-on sur le site internet du ministère russe des Affaires étrangères.
"Moscou suit attentivement l'évolution de la situation dans les entreprises de la compagnie Rusal en Guinée, où une tentative d'usurpation de l'usine d'alumine de RusAl-Friguia par des extrémistes a été perpétrée", stipule le communiqué.
La chaîne opératoire a été interrompue et la sécurité des Russes travaillant dans l'usine a été menacée, indique le site internet du ministère.
"Ces derniers jours, la compagnie Rusal en coopération étroite avec les autorités guinéennes, a obtenu la reprise du travail de l'usine. On est en train de restaurer l'activité de production. Le ministère russe des Affaires étrangères espère que la partie guinéenne favorisera la normalisation de la situation", poursuit le texte du communiqué.
Le ministère russe des Affaires étrangères propose à Rusal, aux autorités et aux syndicats de signer un document "qui condamne les (…) troubles comme contraires à la législation guinéenne, et prévoie des garanties contre toute répétition de tels événements ainsi que des poursuites (…) contre les responsables", conclut le communiqué.
Source:RIA NOVOSTI |
  Rubrique: Economie  date: 20-Apr-2010 ŕ 16:01:26  Partager:   :  |