Detail de la News

Disparition de Dr Ibrahima Fofana : le message de condoléances de Rougui Barry, ancien ministre





En ces moments difficiles, je tenais à vous faire part de mes sincères condoléances." Nous sommes à la fois tristes et décontenancés. Tous ceux qui vous ont connus et entendus parler de vous. Les mots me manquent pour apporter un peu de réconfort, devant ce douloureux coup du sort. A ces différentes familles et tous les amis. Recevez toute ma tendresse et mes prières.

Eux les combattants, nous et moi même resterons vaillants et debout pour continuer ton œuvre Docteur; le chemin à prendre est défriché par nos devanciers, vois –tu jamais, tu n’as eu le temps de tes enfants car tu as choisis pour famille les travailleurs et en eux tu as logé ton épouse et tes enfants. Des coups tu as été insensible tant en toi la grandeur de ton combat fut une carapace de protection.

Tu me disais de garder ma sérénité depuis toutes ces années de combat du temps ; où mon maître Feu Samba Kébé venait à la mairie il y a plusieurs années et ce jour où tu m’as vu évoluer sur le chemin de la délivrance à la banque lors de mes exportations de produits agricoles.

Tu me disais un livre à toujours le début et la fin, sans que cette fin ne soit une conclusion et l’on peut toujours parfaire ses entreprises.

Qui ne saurai partager cette peine en ce moment de deuil. Mes condoléances, à vous syndicalistes à votre famille et ami cher Docteur. Et tu es tombé sur les champs de bataille, un feu que tu as su éteindre avec ton équipe avant de clore le chapitre.




Tu sais tes pairs en combat pour le bien être des travailleurs, tu as su nous inspirer pour parfaire nos recherches et nos convictions mais ensemble nous devions finir le chapitre de la transition mais toi tu nous as laissé et tu es parti, tu sais tes négociations sont parfois non comprises mais ils savaient que tu avais raison, nous le savions, par la suite nous te donnions même raison.

Chaque parcours de la Guinée portera les traces de ta volonté et tes analyses, chaque conversion fera référence de tes remarques. Le fauteuil vide, ta place restera dans nos coeurs; les moments difficile de prises de décision, nous éprouverons encore une difficile épreuve, nous resterons toujours émus et profondément par ce deuil qui nous frappe en ces moments tendus où nous avons besoin les uns des autres.

Notre engagement sera toujours ferme et souple pour trouver la meilleure solution possible, oui c’est promis cher devancier.

A travers vent et marrés voltigerons notre amitié et notre affection pour vous mes chers disparus.

Tu sais tu nous manqueras toujours et surtout à la Guinée. En ce moment que je pleure, nous te pleurons Hadja Rabiatou meurtrie elle-même je lui adresse mes condoléances en particulier, je me souviens de la grande marche du coude à coude Hadja Rabi et Dr Fofana, devant une foule en revendication sur la rue du café de la paix à Kaloum .

Nous sommes pétrifiés nous le sommes tous, qu’il plaise à vos familles respectives de recevoir nos chaleureuses sympathies et notre amitié.

En te disant merci, je m’incline sur tes œuvres et te félicite camarade Dr Fofana.

Merci Ă  vous tous chers disparus Hadja et vous aussi les journalistes pour tous vos conseils et votre patience en mission pour mes reportages aussi.

Mes condoléances et que la terre vous soit légère.

Mes condoléances au BIT, au peuple de Guinée.

Une citoyenne
Mme KABA Rougui BARRY
Ancien Maire de ville
Ancien Ministre
Présidente d’ONG / ADD et la FEFAG

  Rubrique: A vous la parole  date: 19-Apr-2010 ŕ 14:51:23  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S