
Le ministre guinéen de la Jeunesse et des Sports, Thierno Aliou Diaouné, a affirmé, samedi soir, sur les ondes de la radio nationale, qu'un entraîneur de l'équipe nationale de football sera choisi prochainement sur une liste de 6 techniciens présélectionnés.
Le ministre, qui n'a pas révélé l'identité des présélectionnés, a toutefois assuré que le choix du futur technicien se fera en fonction de la présentation d'un projet de relance du football guinéen.
"Le nouvel entraîneur du Syli National aura comme première tâche de reconstituer le onze national", a ajouté le ministre, assurant que la présélection a été faite sur la base d'un appel à proposition pour les entraîneurs.
Selon des sources proches de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT), les Français Alain Giresse, ex-sélectionneur du Gabon, Henri Michel, Michel Dussuyer, ex-entraîneur du Bénin et de la Guinée et Henry Kasperszack, ex- entraîneur du Sénégal, seraient sur la liste des techniciens présélectionnés.
Le ministre des Sports a également annoncé la mise en place prochaine des projets relatifs à la relance du sport scolaire et universitaire et le choix d'un nouveau Directeur technique national.
On rappelle que le Français Robert Nouzaret, qui entraînait le Syli National, avait été limogé en 2009, remplacé par l'ancien international guinéen, Aboubacar "Titi" Camara, lui aussi démis de ses fonctions après deux mois de service. Mamady Mansaré avait alors pris le relais de la sélection mais n'a pu qualifier l'équipe à la Coupe d'Afrique des nations (CAN) d'Angola de 2010.
Source:PANAPRESS |
  Rubrique: Sport  date: 19-Apr-2010 à 11:12:50  Partager:   :  |