Detail de la News
Transition: vers l'adoption d'une nouvelle constitution en Guinée
Le conseil national de la transition (CNT) a tenu une séance plénière à son siège au Palais du peuple ce jeudi 15 avril 2010 de 16h à minuit, heure de Conakry sous la conduite de la Présidente Hadja Rabiatou Sérah Diallo. Objectif : adopter les articles de la nouvelle constitution guinéenne.
Au cours de cette séance qui s’est déroulée à huit clos, les membres du conseil national de transition (CNT) ont adopté 162 articles pour la nouvelle constitution de la Guinée.
La nouvelle constitution sera officiellement adoptée après les amendements apportés par le président de la transition Général Sékouba Konaté.
Selon des sources sûres, c’est un régime présidentiel que le CNT vient d’adopter. Il n’y a pas de candidatures indépendantes, tout comme la limitation d’âges des candidats pour, dit-on, éviter de nouvelles tensions qui seraient provoquées par l’expulsion ou la disqualification de ‘‘candidats potentiels’’ indiquent les mêmes sources.
La prochaine séance plénière du CNT aura lieu ce samedi 17 avril 2010 au cours de laquelle le nouveau code électoral sera examiné.
Nous y reviendrons…
Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tel : +224 62 600 600
 
Rubrique:
Politique 
date:
16-Apr-2010 à 15:49:20 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S