Detail de la News

Crise: les banques et assurances poursuivent leur grève en Guinée


Les banques et bureaux des services d’assurance de Guinée poursuivent leur mouvement de grève générale illimitée déclenchée jeudi pour revendiquer un réajustement de salaires, a constaté APA après un tour dans la capitale guinéenne.

La Fédération syndicale des banques et assurances de Guinée (FESABAG) estime que la grève est le seul moyen de pression dont elle dispose pour faire plier le patronat du secteur bancaire.

C’est ainsi qu’elle a appelé ses adhérents à observer une grève générale illimitée tant que sa plateforme revendicative n’est pas satisfaite.

Pour le moment, aucune réaction n’a été signalée du côté du gouvernement de transition, dont le président, Sékouba Konaté, est rentré jeudi d’une visite officielle en Côte d’Ivoire.

Un autre mouvement de grève sévit depuis plusieurs jours à l’usine de production d’alumine de Fria, à une centaine de kilomètres de Conakry.

Ce sont toujours les problèmes de revalorisation des rémunérations des travailleurs qui sont à la base de ces crises sociales qui risquent de paralyser les activités dans le pays, en cette période préélectorale, font remarquer plusieurs analystes.

Source:APA[7B]

  Rubrique: Economie  date: 16-Apr-2010 ŕ 15:04:00  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S