Detail de la News
Le patron de Futurelec,Mamadou Sylla récupère ses biens!
[IMG1]La justice guinéenne vient de lever la saisie conservatoire des biens de Mamadou Sylla, patron du groupe Futurelec-Holding. Pour son avocat, Maître Gourreissy Condé « un juge d’instruction ne peut pas saisir des biens en dehors de sa zone de compétence. C’est ce qui explique cette annulation. Mais la bataille juridique va continuer»
Mamadou Sylla pourrait donc récupérer ses biens, ses comptes bancaires, ses immeubles alors qu’il est accusé de détournement d’environ 2 millions d’euros à la Banque Centrale de la République de Guinée. Le conseil national des organisations de la société civile,a fait part de sa surprise et a rappelé que la mise en poursuite de Mamadou Sylla était l’un de points qui a mis fin à la grève générale en février dernier.
L’on se rappelle que c’est la libération du patron de Futurelec-Holding en décembre dernier par le Président Conté qui a déclenché les mouvements de grève qui ont une centaine de morts à travers le pays. L’entourage de Mamadou Sylla reste confiant sur cette bataille juridique et selon ses proches,l’homme d’Affaires guinéen est invité à la 96ème session de la conférence internationale du travail qui se tiendra à Genève du 30 mai au 15 juin 2007.
Mamadou Diallo
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
SociĂ©tĂ© 
date:
15-May-2007 ŕ 10:41:13 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S