Detail de la News

Rencontre cruciale entre le Président Conté et les militaires


[IMG1]Accalmie à Conakry ce mardi,où tous les regards sont tournés vers le Camp Almamy Samory Touré qui doit abriter dans quelques heures la rencontre entre le président Conté et les militaires au . Selon une source proche de la présidence, le Président Conté a préféré attendre l’entrée en fonction des nouvelles autorités militaires avant de rencontrer les militaires au Camp Almamy Samory Touré qui abrite aussi le ministère de la défense, au lieu du Camp Alpha Yaya Diallo à Conakry comme prévu initialement.

Pour les militaires, la récréation est terminée avec la prise de fonction du Général Bailo Diallo. Dans les principales garnisons, le calme est revenu. La sécurité a été renforcée à Conakry avec les patrouilles mixtes composées d’unités disciplinées comme les Gardes frontière appelées rangers, la Police politique et les gendarmes.

Selon le gouvernement, la mission de ces patrouilles est de sécuriser les personnes et leurs biens après les actes de vandalisme ce week-end où plusieurs magasins ont été pillés par des militaires et des civils.

Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
D’Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 15-May-2007 ŕ 09:56:05  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S