
La présidente du conseil national de transition, Hadja Rabiatou Sérah Diallo a annoncé jeudi que l'Etat guinéen a débloqué "2 milliards de FG" sur les 7 milliards prévus pour le fonctionnement de son institution, a constaté Africaguinee.com.
Au cours d'une conférence de presse qu'elle a animée, la présidente du CNT a précisé que le gouvernement a alloué 7 milliards de FG au budget de fonctionnement du CNT.
Hadja Rabiatou Sérah Diallo a évoqué les difficultés rencontrées par son institution notamment la contrainte du temps pour organiser trois élections cette année.Selon elle, la date du 27 juin peut être respectée tout comme l'organisation d'un second tour des présidentielles le 18 juillet.Quand aux élections législatives pour élire les députés de la future assemblée nationale, Hadja Rabiatou Sérah Diallo, a estimé qu'elles sont incertaines pour l'année 2010.Car selon elle, "les difficultés financières et sociales ne nous permettent pas d’organiser trois élections en une année ".
Parlant de la mission du gouvernement de Jean-Marie Doré, Hadja Rabiatou Sérah Diallo a estimé que la mission principale de l'exécutif, c'est d'organiser rapidement les élections dans le pays.
"Nous recommandons à tout le monde de se focaliser sur la transition notamment les élections en se sens que nous sommes dans une période d'exception et que ce gouvernement n'est pas un gouvernement de développement", a expliqué Mme Rabiatou Sérah Diallo.
Avant de terminer, la présidente du CNT a invité les jounalistes à couvrir les travaux de son institution , tout en renouvellant sa volonté de réussir cette transition.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 09-Apr-2010 ŕ 14:25:18  Partager:   :  |