
Un réseau de voleurs de carburant a été démentelé à Conakry, par les services du ministre chargé de la lutte contre le banditisme, le trafic de drogue, Lieutenant Colonel Moussa Tiegboro Camara, a constaté Africaguinee.com.
Selon nos informations, les voleurs ont Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©s dans la nuit de mardi Ă mercredi, en flagrant dĂ©lit par les hommes du ministre Moussa Tiegboro Camara.
Pour le Lieutenant-Colonel Moussa Tiegboro Camara, les personnes liées à ce trafic de carburant vont répondre devant la justice.
" Ce qui est sĂ»r, lâenquĂȘte va continuer et tous les Ă©lĂ©ments liĂ©s Ă cette affaire quâils soient complices actifs ou passifs seront arrĂȘtĂ©s, traduits devant la justice pour un jugement Ă©ventuel.", a promis le ministre Moussa Tiegboro Camara.
Le Directeur adjoint de la société guinéenne de pétrole, Sona François Kélébo a dénoncé ce fléau ternit l'image de la Guinée auprÚs des forunisseurs étrangers.
"Tous les fournisseurs étrangers se plaignent de la Guinée à cause des vols de carburants dans notre pays.Ils ne veulent plus, car ils ont perdu des tonnes ici.Aucun bateau ne veut venir dans ce pays ", a déploré M. Kélébo.
Au total, plus de 40 fûts de 300 litres appartenant à la société guinéenne de pétrole ont été saisis sur les voleurs qui sont actuellement détenus par les services du ministre Moussa Tiegboro Camara.
Affaire Ă suivre...
Abdoul Aziz Bah
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 08-Apr-2010 à 18:13:32  Partager:   :  |