Detail de la News

Transition:" Il faut que notre pays rattrape le temps perdu...", estime Jean-Marie Doré





Le premier ministre Jean-Marie Doré a promis mercredi que son gouvernement fera tout pour éviter "une perte de temps" à la Guinée, à trois mois des élections présidentielles dans le pays, a appris Africaguinee.com, de source officielle.

Au cours de l'ouverture d'un séminaire de formation des membres de son gouvernement, Jean-Marie Doré a insisté sur la nécessité d'instaurer la bonne gouvernance.

"Notre pays ne sera pas une république démocratique, sans que ce problème crucial (la bonne gouvernance, ndlr) n’aura pas trouvé une solution péreine. Nous allons travailler pour l’organisation des élections et la restructuration de l’armée(…).Nous devons poser des actes sur la plan financier, social, économique…pour que les actions du futur gouvernement s’articulent harmonieusement pour éviter une perte de temps.", a déclaré Jean-Marie Doré.

Le locataire de la primature guinéenne a promis que son équipe va mettre les bases pour l'instauration de la démocratie et le progrès en Guinée, car selon lui, " la Guinée n’a plus le temps de perdre du temps. Il faut que notre pays rattrape le temps perdu et devienne le leader de la sous région. La Guinée a les moyens à travers ses ressources humaines, intellectuelles, potentialités minières, agricoles, énergétiques…".

Présent lors de l'ouverture de ce séminaire, le porte-parole des forces vives,François Loncény Fall a promis que la classe politique guinéenne va accompagner le gouvernement de Jean-Marie Doré, pour réussir la transition.

"Nous allons partager notre expérience avec le gouvernement et nous attendons de ce séminaire une feuille de route claire, qui puisse mener cette transition à bon terme.", a indiqué François Fall.

Ce séminaire gouvernemental a pris fin ce jeudi à Conakry...

Abdoul Aziz Bah
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 08-Apr-2010 ŕ 17:46:10  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S