Detail de la News

Transition: le Groupe de Contact international débute ses travaux ce jeudi...





Le Groupe de contact international sur la Guinée-(GCI-G) a ouvert ce jeudi ses travaux à Conakry, pour évaluer le processus de transition actuellement en cours en Guinée.

Présidés conjointement par Ibrahima Fall de l'Union Africaine et l'Ambassadeur James Victor Gbeho de la CEDEAO, les travaux du GCI-G vont porter essentiellement sur l'évaluation des acquis obtenus durant la transition,depuis la signature des accords de Ouagadougou, le 15 janvier 2010.

Au nom des nouvelles autorités de la transition, le chef du gouvernement, Jean-Marie Doré a rappelé la mise en place des institutions républicaines notamment le conseil national de transition qui vient d'être doté d'un budget, conformément à la loi des finances 2010.

Le premier ministre a aussi, rappelé la publication des listes électorales provisoires par la commission électorale nationale indépendante(CENI).Jean-Marie Doré a souligné le début du processus de réforme des forces armées guinéennes sous la direction du président intérimaire, Général Sékouba Konaté.

Au nom du GCI-G, le diplomate James Victor Gbeho a invité les autorités guinéennes à respecter le chonogramme de la transition.Il a promit l'appui de la communauté internationale pour soutenir la Guinée au cours de cette transition.

Les travaux du GCI-G se poursuivent à huis clos.Un communiqué final sera publié à l'issue des rencontres.

Nous y reviendrons.

Abdoul Aziz Bah
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 08-Apr-2010 à 16:31:57  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S