Une fillette de 4 ans du nom de N’Nagnouma Soumaoro a été retrouvée morte par suite d’un étranglement dans le lit de sa mère le 31 mars dernier à 13 heures dans le village de Farabalén, district de Faragbèkörö, sous préfecture de Balandougouba, préfecture de Mandiana.
De sources concordantes, c’est le père adoptif de la victime, M. Lasso Diakité, féticheur réputé de son état dans le village de Farabalén qui l’aurait étranglé pour des raisons de fétichisme.
Arrêté le 3 avril, le présumé coupable a été conduit à la brigade de gendarmerie territoriale de Balandougouba qui l’a aussitôt déféré à la gendarmerie départementale de Mandiana.
Informés de la situation, les parents de la mère de la victime se sont mobilisés très tôt le 6 avril avec plus de 150 motards pour s’associer à la population de la commune urbaine pour se rendre à la gendarmerie.
Arrivés sur les lieux, ils ont tous réclamé M. Lasso Diakité pour le brûler vif vu son acte sauvage, c’est ainsi que le préfet dépêcha les forces de l’ordre pour maintenir le calme et faire éviter tout affrontement.
C’est après plusieurs heures de dialogue, que le préfet de Mandiana a pu convaincre les insurgés à renoncer à leur acte de vengeance et il les a promis que le présumé criminel sera châtié à la hauteur de son acte.
Source:AGP
|
  Rubrique: Echos de nos rĂ©gions  date: 08-Apr-2010 ŕ 13:45:03  Partager:   :  |