Detail de la News

Le gouvernement Conté crée des patrouilles mixtes pour lutter contre les pillages


[IMG1]Suite aux actes de vandalisme contre des magasins au quartier Matam,le gouvernement a annoncé ce lundi la création de patrouilles mixtes pour prévenir d’éventuels troubles dans la capitale guinéenne.

Le porte-parole du gouvernement,le ministre Justin Morel Junior a indiqué ce matin que ces patrouilles doivent sécuriser les personnes et leurs biens après le pillage des magasins de la Société de commerce et de financement (SCF), appartenant au milliardaire guinéen El Hadj Alpha Amadou Diallo, situés à Matam, sur la corniche sud de Conakry."Le gouvernement ne se sent pas démuni puisqu'il a le soutien du peuple et de l'armée et nous allons montrer aux troubles-fête que la sitation a changé et que les révendications doivent se faire dans la discipline." a précisé Justin Morel Junior.

De sources proches de la présidence, la patrouille sera composée de toutes les forces de sécurité ainsi que des civils.Dans les casernes, la tension monte et les soldats exigent le limogeage de tous les vieux généraux et compagnons d’armes du Président Conté.Ils exigent du sang neuf à la tête de l’armée.

Samedi, le président Conté a répondu à une partie des exigences des mutins en limogeant tous les généraux dénoncés pour corruption et détournement des soldes des militaires.Mesure jugée insuffisante par les soldats qui exigent une rencontre ce lundi avec le chef de l’Etat. A suivre…

Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
D’Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 14-May-2007 ŕ 10:22:04  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S