Detail de la News

Actes de vandalisme à Matam:Militaires et civils coupables!


[IMG1]Après toute une nuit de pillage du magasin de la société de commerce et de financement sise au quartier Matam à Conakry, l’heure est au bilan macabre de ces actes de vandalisme. Selon des travailleurs de la société, les pertes sont estimées à plusieurs millions dollars. Ainsi plus de 20.000 cartons de savons, 400 motos, des dizaines de voitures 4x4 de marque Nissan ont été emportés par les militaires et les pillards des quartier de Matam et Bonfi.C’était entre 20heures et 2heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche.

Un responsable du magasin témoigne que les militaires ont d’abord tiré en l’air pour éloigner les badaux avant d’emporter une bonne partie du contenu des magasins. A noter que la société de commerce et de financement assure aussi le ravitaillement de l’armée guinéenne. Pour l’instant aucune réaction officielle du côté des autorités pour faire la lumière sur ces actes de vandalisme.

De sources proches de la présidence, le chef de l’Etat , le Général Lansana Conté va rencontrer demain lundi,les responsables de l’armée pour trouver une issue pacifique à la mutinerie qui paralyse la « grande muette » qui continue de se faire entendre par les armes et les actes de vandalisme. Nous y reviendrons.

Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
D’Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 13-May-2007 à 17:28:21  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S