Detail de la News

Syli national:" C'est le Général Konaté qui s'oppose à mon retour", dixit Robert Nouzaret





Le prĂ©sident intĂ©rimaire, GĂ©nĂ©ral SĂ©kouba KonatĂ© a refusĂ© rĂ©cemment le retour du français Robert Nouzaret, Ă  la tĂȘte du Syli national de GuinĂ©e, a appris Africaguinee.com.

L'ancien coach du onze national guinéen accuse le Général Konaté d'avoir "mis son veto", malgré la volonté exprimée par la fédération guinéenne de football de lui confier un éventuel contrat avec le Syli.

« Je figurais effectivement sur une liste de sélectionneurs potentiels (...).La fédération souhaitait que je revienne, mais Sékouba Konaté, le président par intérim du pays, a mis son véto.", a expliqué Robert Nouzaret.

Il y a quelques mois, le Général Sékouba Konaté alors ministre de la défense, sous la présidence du Capitaine Dadis Camara, avait eu une altercation, avec le coach du Syli, Robert Nouzaret qui estime qu'il est victime de ce réglement de compte." A partir de là, les choses étaient réglées", se souvient Robert Nouzaret qui a dirigé le syli national entre décembre 2006 et juillet 2009.

A quelques mois des éliminatoires de la CAN2012, le Syli national attend donc son nouvel entraßneur.

Au niveau de la FEGUIFOOT, les noms de Michel Dussuyer, Alain Giresse et Henri Michel, sont toujours cités pour diriger le onze tricolore.

Le syli national figure dans le groupe 2 de ces éliminatoires avec le Nigeria, l'Ethiopie et Madagascar.Début septembre, les coéquipers de Pascal Feindouno vont défier à Addis-Abeba, l'Ethiopie.

Affaire Ă  suivre...

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Sport  date: 01-Apr-2010 à 19:12:08  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S