
Le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, a dĂ©noncĂ© jeudi un "coup d'Etat" perpĂ©trĂ© en GuinĂ©e-Bissau par l'armĂ©e, en faisant part de son inquiĂ©tude pour les personnes arrĂȘtĂ©es dans ce petit pays d'Afrique de l'Ouest.
"Ce n'est pas une bonne nouvelle, il y a eu un coup d'Etat - supplémentaire si je peux me permettre", a déclaré à quelques journalistes le ministre, à l'issue d'un entretien à Paris avec le général Sékouba Konaté, dirigeant par intérim de la Guinée voisine.
Il a prĂ©cisĂ© avoir parlĂ© avec son interlocuteur des Ă©vĂšnements en GuinĂ©e-Bissau, oĂč le Premier ministre Carlos Gomes Junior a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© par des militaires.
"Nous sommes un peu inquiets de ce qui s'y passe. Pour le moment nous n'avons pas de nouvelles prĂ©cises des gens qui y ont Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©s", a ajoutĂ© Bernard Kouchner, prĂ©cisant que "apparemment, l'armĂ©e a pris le pouvoir".
Selon une source militaire sur place, le chef d'Ă©tat-major de l'armĂ©e de GuinĂ©e-Bissau, le gĂ©nĂ©ral JosĂ© Zamora Induta et une "quarantaine d'officiers" ont aussi Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©s par des militaires jeudi Ă Bissau.
Source:AFP
|
  Rubrique: News Afrique  date: 01-Apr-2010 à 18:56:12  Partager:   :  |