Detail de la News

Pillages de magasins à Conakry après le décret présidentiel


[IMG1]Quelques heures après l'annonce du décret présidentiel limogeant des officiers supérieurs de l'armée,des magasins ont été pillés par des centaines de militaires et de civils mécontents.Selon un dernier bilan provisoire,sept civils ont été blessés par balles dont une fillette touchée à la jambe.

De sources concordantes,les pillages ont débuté vers 22h00 et se poursuivaient dimanche après 00h30 dans le quartier de Matam, dans la banlieue de la capitale Conakry.A l'origine, les pillards visaient un entrepôt d'un grand commerçant guinéen qui ravitaille l'armée en riz. Les pillages se sont ensuite étendus à plusieurs magasins se trouvant à proximité.

Des témoins ont vu de nombreux militaires venir avec des véhicules de l'armée ou civils pour charger les sacs de riz et d'autres marchandises.

Selon des témoignages, le mouvement de mécontentement des militaires a commencé après l'annonce de plusieurs limogeages et nominations à la tête de l'armée, effectués quelques heures plus tôt par le président Lansana Conté pour tenter de mettre un terme à un mouvement de colère au sein de l'armée.Nous y reviendrons.

Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
d'Africaguinee.com




  Rubrique: Politique  date: 13-May-2007 ŕ 13:47:16  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S