
Le président intérimaire, Général Sékouba Konaté rencontre ce jeudi, le ministre français des affaires étrangères, M. Bernard Kouchner, appris Africaguinee.com, de sources diplomatiques.
Selon le porte-parole du Quai d'Orsay, Bernard Valéro, le chef de l'Etat guinéen va évoquer avec Bernard Kouchner "le processus de transition politique en cours en Guinée et l’appui que la communauté internationale y apporte, en vue de l’élection présidentielle fixée au 27 juin".
Le ministre français "rappellera l’attachement de la France à la mise en oeuvre des recommandations de la commission d’enquête internationale des Nations unies sur les massacres commis le 28 septembre, notamment s’agissant du combat contre l’impunité et de la lutte contre les violences sexuelles à l’égard des femmes", a ajouté le porte-parole.
Il "soulignera également l’importance du processus de réforme du secteur de la sécurité pour une stabilisation à long terme de la Guinée", a conclu Bernard Valero.
Pour l'instant, aucune rencontre n'est prévue entre le Général Sékouba Konaté et le président français Nicolas Sarkozy.
Samedi, le Général Sékouba Konaté va rencontrer la communauté guinéenne de France.
Parti mercredi de Conakry, le chef de l'Etat guinéen effectue une visite officelle jsuqu'au 7 avril prochain dans l'Hexagone.
C'est la première visite officielle d'un chef d'Etat guinéen à Paris, depuis la mort du Général Lansana Conté, le 22 décembre 2008.
Mamadou Kaba Souaré
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 31-Mar-2010 ŕ 16:31:49  Partager:   :  |