[IMG1]Selon des sources proches de l'Armée Guinéenne, c'est par un tonnerre d'applaudissements et des salves de tirs a l'arme que le décret de ce 12 mai du Président de la République, le Général Lansana Conté a été accueilli dans les camps militaires de Conakry et de l'intérieur du pays.
La lecture du décret limogeant des officiers supérieurs de l'Armée notamment, le Général Kerfalla Camara, ex-Chef d'Etat-major Général des Armées; le Général Arafan Camara, ex - Ministre de la Défense; le Colonel Bambo Fofana, ex-Intendant Général des Armées; sur les antennes de la télévision et la radio nationales a été en général favorablement bien perçu par les militaires qui vraisemblablement tenaient pour responsables de leurs misères, ces officiers supérieurs de l'armée.
Suite a cette sanction infligée a ces officiers qui n'étaient plus en phase avec leurs frères d'armes, nous venons d'apprendre que certains officiers seraient activement recherches par de jeunes soldats désireux d'en découdre avec leurs anciens chefs.
En l'occurrence, le Géneral Kerfalla Camara serait au nombre des officiers avec qui les jeunes soldats voudraient régler des comptes.
Son domicile de Donka, proche banlieue de Conakry, serait selon les informations, dans le collimateur des jeunes militaires.
Gare a la purge !
Alpha Sy
Secrétaire de rédaction
d'Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 12-May-2007 ŕ 22:20:14  Partager:   :  |