Detail de la News

Présidentielles en Guinée: le financement du budget du scrutin est "bouclé", selon l'ONU





Le nouveau Coordonnateur résident et Coordonnateur humanitaire en Guinée, M. Anthony Ohemeng-Boamah a déclaré que le budget nécessaire à l’organisation du scrutin présidentiel en Guinée, soit 27 millions de dollars, était « pratiquement » bouclé.

Au cours d'une conférence de presse, M . Anthony Ohemeng-Boamah a précisé que les élections présidentielles se tiendront à la date prévue le 27 juin prochain .

M. Ohemeng-Boamah a ajouté que le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), agissant aux côtés des autorités guinéennes, était chargé de la préparation pratique des élections sur l’ensemble du territoire, à savoir l’installation des urnes, l’impression des bulletins de vote, la logistique générale et la sécurité. “Le PNUD a pour but de contribuer à des élections calmes, libres et transparentes », a indiqué le Coordonnateur résident.

Il a estimé que ces élections « historiques » devaient être l’occasion pour les Nations Unies de s’investir davantage dans l’aide humanitaire et le développement en Guinée. « La période postélectorale sera cruciale pour la reconstruction et la relance des efforts de développement dans le pays », a-t-il jugé.

Il s’est dit préoccupé quant aux problèmes rencontrés par les vols humanitaires du Programme alimentaire mondial (PAM). « Si par manque de fonds, les vols ne peuvent pas reprendre dans les prochaines semaines, les consequences pourraient se faire ressentir chez 1,8 millions de personnes », a-t-il prédit.

Africaguinee.com/Bureau du Porte-parole du Secrétaire Général de l'ONU


  Rubrique: Politique  date: 30-Mar-2010 ŕ 12:42:28  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S