Detail de la News

Présidentielle 2010:" Contrairement à ce que l'opposition veut faire croire,notre parti est le mieux





Quelques heures après son investiture comme candidat du parti de l'unité et du progrès (PUP)à la présidentielle du 27 juin 2010, l'ancien président de l'assemblée nationale, El-hadj Aboubacar Somparé a déclaré que son parti à "toutes les chances" de gagner ces élections.

“Nous avons beaucoup de chances de gagner ces élections.Contrairement à ce que l’opposition veut faire croire, notre parti est le mieux implanté sur le territoire national.Notre parti est le seul qui a un caractère national réel", a déclaré El-hadj Aboubacar Somparé, au micro de nos confréres de BBC-Afrique.

L'ancien dauphin constitutionnel du défunt président Lansana Conté a réitéré ses ambitions pour la Guinée, à trois mois du scrutin présidentiel.

"J’ai encore beaucoup d’expériences, d’idées et de relations à offrir à mon pays; c’est ce qui fait mon ambition.Je voudrais pendant que je suis encore en vie, offrir ce qu’il y a de meilleur à mon pays.", a ajouté M. Somparé.

Ecarté du pouvoir lors du putch dirigé par la junte du Capitaine Moussa Dadis Camara le 23 décembre 2008, El-hadj Aboubacar Somparé, 65 ans, a été désigné samedi, candidat du PUP, au cours d'un congrès de son parti à Conakry.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 29-Mar-2010 ŕ 13:46:39  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S