
Le premier ministre guinéen, Jean-Marie Doré a interdit vendredi toute manifestation "politique ou culturelle" au stade du 28 septembre à Conakry, a appris Africaguinee.com, de source officielle.
Dans un communiqué signé par le chef du gouvernement, tout contrevenant à cette décision s'expose à des poursuites judiciaires et de sanctions en cas de violation manifeste constatée.
C'est le ministre de la Jeunesse et des sports qui est chargé de veiller à la bonne application de cette décision, précise le communiqué.
Cette décision du premier ministre Jean-Marie Doré intervient à quelques heures du concert dédicace du reggaeman Takana Zion, ce samedi, à l'occasio de la sortie de son album, Black Mafia 2.
A noter que les manifestations sportives sont maintenues au stade du 28 septembre, à quelque mois des éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations 2012.
Le 28 septembre 2009, une manifestation de l'opposition avait été réprimée dans le sang dans ce stade de Conakry,par la junte du Capitaine Moussa Dadis Camara.Au moins 153 personnes ont perdues la vie et des dizaines de femmes violées, selon un bilan de l'ONU.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 27-Mar-2010 à 12:02:09  Partager:   :  |