Detail de la News
Décret Présidentiel:Le Général Kerfalla Camara limogé, ainsi que de nombreux officiers supérieurs de
[IMG1]Le PrĂ©sident de la RĂ©publique, le GĂ©nĂ©ral Lansana ContĂ© vient de rendre public un dĂ©cret nommant de nouveaux chefs a la tĂȘte du ministĂšre de la dĂ©fense et de l'armĂ©e en proie a des troubles et convulsions depuis quelques jours.
Ainsi, le Général à la retraite, Bailo Diallo devient Ministre de la Défense en remplacement du Général Arafan Camara , muté.
En outre des officiers supérieurs viennent de beneficier de promotions en grade.Ce sont les colonels Diarra Camara, Commandant de la 3e région militaire et Mamadouba Sampil, Chef d'Etat-Major Adjoint de l'Armée de Terre qui se voient promus Generaux de Brigade.
Le General Diarra Camara devient par la mĂȘme occasion Chef d'Etat-Major General des ArmĂ©es et le General Mamadouba Sampil est son adjoint au niveau de l'Etat- Major.L'Intendant General des Armees se nomme desormais Commandant Mamadou Korka Diallo, ancien SecrĂ©taire GĂ©nĂ©ral du meme service; il remplace le Colonel Bambo Fofana.
Son adjoint est Commandant Malik Diakité.
Le service de Santé des Armées sera dirigé à partir de ce 12 mai par le Commandant Abdoulaye Cherif Diaby qui aura comme adjoint le Commandant Jean Keita.Le décret nous apprend enfin, que le Génie Militaire sera piloté le Commandant Tidiane Diallo.
Alpha Sy
Secrétaire de rédaction
d'Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
12-May-2007 à 13:51:12 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S