Detail de la News

Guéckédou: Les populations se retournent contre les militaires


[IMG1]La situation, ce vendredi 11 mai à Guéckédou, a tourné au désavantage de l'armée qui a, durant trois jours, troublé le sommeil des citoyens. Contre toute attente, la population, après la prière de 14 heures, très furieuse, s'est lancée aux trousses des hommes en uniforme. Buvettes et autres lieux de rassemblement des militaires ont été saccagés.

Les manifestants, en colère, ont demandé aux différents concessionnaires de les déloger. Faute de quoi, ils verront leurs habitations cassées.

Selon un témoin, joint au téléphone ce vendredi à Guéckédou, le calme est revenu et les militaires protestataires ont calmé leurs ardeurs et d'autres ont pris la poudre d'escampette.

A Kindia également, la population promet de s'en prendre aux militaires. D'ailleurs, un contre-mouvement avait déjà été entrepris, ce vendredi, contre eux.

Tout porte désormais à croire que le divorce entre populations et armée guinéenne est consommé.

Un bilan provisoire fait état de plus de cinq morts et des dizaines de blessés, depuis le début des contestations, mercredi dernier, dans les différentes garnisons.

Mamadi Fofana
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 11-May-2007 à 21:21:03  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S