
Une mission de l’union européenne (UE) a séjourné a Novotel à Conakry les jeudi 11 et vendredi 12 mars 2010. Objectif : évaluer le processus de sortie de crise en Guinée.
Au cours des travaux de ces deux journées la décision du conseil de l’Union Européenne a présenté une feuille de route pour la reprise de la coopération européenne sur base de la mise en œuvre d’un retour consensuel à l’ordre constitutionnel.
Avant de clôturer ce vendredi 12 mars 2010 vers 18h, heure locale et TU, la mission de l’Union Européenne avait déjà rencontré le Président de la transition Général Sékouba Konaté, le Premier Ministre Jean-Marie Doré, la Présidente du conseil national de la transition (CNT) Hadja Rabiatou Sérah Diallo, le Président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) Ben sékou Sylla, les représentants des forces vives, la société civile et beaucoup d’autres organisations africaines, sous-régionales et internationales évoluant en Guinée comme la CEDEAO, l’Union Africaine, le système des Nations Unies, les Etats membres de l’Union Européenne sur place…
Nous y reviendrons…
Une dépêche d’Abdourahamane Bakayoko
Pour Africaguinee.com
Tel : +224 62 600 600
|
  Rubrique: Politique  date: 12-Mar-2010 ŕ 23:06:49  Partager:   :  |