
L'ancien ministre des finances et président du parti Guinée pour tous (GPT),Ibrahima Kassory Fofana a souhaité mercredi la reprise des audits par les nouvelles autorités de la transition en Guinée à l'encontre des candidats aux élections présidentielles.
"Les autorités de transition doivent entreprendre les audits financiers à l’encontre de tous les candidats à la magistrature suprême pour que le peuple sache enfin la vérité.", a déclaré Ibrahima Kassory Fofana de retour à Conakry.
L'ancien argentier du pays sous le régime du défunt président Lansana Conté a critiqué l'attitude de certains leaders de l'opposition qui ont perdu, selon la confiance des populations guinéennes."Ils (les leaders politiques, ndlr) n’ont incité les populations à les suivre qu’en vue de leurs profits personnels et ils vous demandent encore aujourd’hui de leur rendre la confiance perdue.", a ajouté M.Fofana.
Après la signature des accords de Ouagadougou le 15 janvier dernier, plusieurs leaders de l'opposition ont regagné Conakry, en prélude aux élections présidentielles fixées le 27 juin prochain.Parmi eux, plusieurs anciens ministres et chefs du gouvernement du défunt président Lansana Conté.
Dimanche, un décret présidentiel a annoncé le début de la campagne présidentielle, le 27 mai pour une durée d'un mois.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 11-Mar-2010 ŕ 12:17:00  Partager:   :  |