Detail de la News

Grogne des militaires:des domiciles attaqués!


[IMG1]La mutinerie des militaires ce 11 mai a déjà enregistré des dégâts, au détriment d'officiers supérieurs de l'armée, perçus comme étant les principales causes de la souffrance des sous-officiers et autres hommes du rang.

C'est ainsi que nous venons d'apprendre de source proches des forces armées, que des militaires se seraient violemment attaqués et auraient détruits les domiciles, à Yimbaya dans la banlieue de Conakry et à Boké, du Commandant Bambo Fofana, Intendant général de l'armée, un homme réputé très riche grâce à la position qu'il occupe depuis près d'une dizaine d'année.

D'après nos sources, à Yimbaya ce sont des cartons remplis de billets de banque que les militaires assaillants le domicile du Commandant Bambo Fofana auraient emporté.

Selon les informations,tous les biens des chefs de l'armée guinéenne seraient dans le collimateur des soldats qui estiment qu'ils ne sont que le fruit de la corruption et des détournements de deniers publics.
A l'heure qu'il est, le Camp Almamy Samory est le théâtre d'intenses négociations entre le Président Lansana Conté en compagnie de son Premier ministre, Lansana Kouyaté et les représentants des insurgés en vue d'une sortie de crise.

Dans ce même temps, de la banlieue de Conakry jusqu'au Pont du 8 novembre les populations sont assourdies par les tirs nourris d'armes automatiques des militaires attendant le résultats des négociations en cours au camp Samory.A quand la fin de cet autre cauchemar pour les guinéens ?

Alpha Sy
Secrétaire de rédaction
d'Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 11-May-2007 ŕ 20:47:52  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S