
Le président intérimaire, Général Sékouba Konaté est arrivé mardi vers 13heures 30 GMT à Conakry, après une visite de 48 heures en Libye.
Le Général Sékouba Konaté accompagné d'une forte délégation a été reçu à l'aéroport international de Conakry-Gbessia par le premier ministre Jean-Marie Doré, les chefs des institutions républicaines, les membres du gouvernement, les membres du CNDD, les corps diplomatiques et consulaires accrédités à Conakry.
A sa sortie de l'aéroport, le Général Sékouba Konaté a eu droit à un bain de foule, avec des populations sorties en massivement pour l'accueillir et réaffirmer leur soutien au chronogramme fixant le premier tour des élections, le 27 juin prochain.
Lundi après-midi, le chef de l'Etat guinéen avait été reçu par le "Guide" libyen Moammar Kadhafi à Tripoli.Selon une source libyenne, le Général Sékouba Konaté a présenté "personnellement" ses remerciements et ceux du peuple guinéen au guide libyen "pour les conseils en vue de réaliser la paix et garantir la stabilité en Guinée".
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 10-Mar-2010 ŕ 11:06:26  Partager:   :  |