Detail de la News

Libération de Moussa Conté, fils cadet de Lansana Conté





La junte militaire au pouvoir a libéré Moussa Conté, fils cadet du défunt Général-Président Lansana Conté ce mardi 2 mars 2010.

Le fils de l'ancien PrĂ©sident a Ă©tĂ© libĂ©rĂ© avec tous les travailleurs de la sociĂ©tĂ© Mosmart qui avaient Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©s avec lui par le ministre d'Etat chargĂ© de la lutte contre la drogue et le grand banditisme Lieutenant Colonel Moussa TiĂ©gboro Camara.

Des sources officielles indiquent qu'il ne s'agit pas d'une libĂ©ration provisoire mais plutĂŽt dĂ©finitive. Les Avocats des accusĂ©s dĂ©clarent qu'aucune charge n'a Ă©tĂ© retenue contre leurs clients et que ceux-ci ont inutilement passĂ© 7 mois en prison, sans aucune espĂšce de raison par une grande dĂ©faillance de la justice guinĂ©enne qui a malheureusement l'habitude d'arrĂȘter et d'emprisonner des personnes par des simples soupçons.

A rappeler que ces 4 travailleurs de Mosmart (sociĂ©tĂ© spĂ©cialisĂ©e dans la fabrication de biocarburants) avaient Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©s en aoĂ»t 2009 par le Lieutenant Colonel Moussa TiĂ©gboro Camara sous prĂ©texte d'avoir dĂ©couvert des produits chimiques hautement toxiques et dangereux dans les locaux de cette sociĂ©tĂ© Sud Africaine.

Moussa TiĂ©gboro Camara y avait Ă  l'Ă©poque, exposĂ© plus de 500 fĂ»ts de mĂ©thanol, des bombonnes d’acide sulfurique et de soude caustique Ă  la presse nationale et internationale.
Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tel : +224 60 600 600


  Rubrique: Politique  date: 04-Mar-2010 à 22:06:24  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S