Detail de la News

Aboubacar Sylla libère la RTG





Le nouveau ministre de la communication Aboubacar Sylla s'est rendu hier mercredi 3 mars 2010 au conseil national de communication (CNC).

Il a été reçu par le Président du CNC Jean-Raymond Soumah. l'objectif de la visite d'Aboubacar Sylla était de mettre un terme à la prise en otage de la télévision nationale (unique télévision du pays) et de tous les médias de l'Etat par la junte militaire au pouvoir depuis son avènement par le coup d'Etat du 23 décembre 2008 suite au décès du Général-Président Lansana Conté.

Au terme de cette audience, le ministre de la transition a déclaré que désormais les médias de l'Etat (RTG, RTG2, radio nationale, RKS, Horoya, et les radios rurales) appartiennent à tous les Guinéens de toutes les structures confondues. Aboubacar Sylla affirme que la télévision nationale appartient aux différents partis politiques du pays au même titre que le régime en place.

A signaler que l'ancien chef de la junte Capitaine Moussa Dadis Camara avait formellement interdit par un décret la diffusion de toute affaire "de quelque nature que ce soit" des leaders politiques sur tous les médias de l'Etat peu après son coup d'Etat.

Affaire Ă  suivre...
Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tel : +224 60 600 600

  Rubrique: Politique  date: 04-Mar-2010 ŕ 22:03:13  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S