Detail de la News

Elections:" Les Guinéens de l'étranger pourront voter...", réagit Ben Sékou Sylla de la CENI





Le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Ben Sékou Sylla a promis samedi que "tout sera mis en oeuvre pour permettre le vote des Guinéens de l'étranger".

Le président de la CENI a défini la priorité de son institution qui joue un rôle important pour l'organisation des élections dans le pays."Chez nous à la Ceni, il nest pas question du vote ou non, il est question du vote des Guinéens de l'étranger", a déclaré Ben Sékou Sylla, en reponse à la polémique sur une éventuelle exclusion des Guinéens de l'étranger.

"Nous sommes en train de voir, de réunir les conditions, les voies et moyens qui permettent à nos compatriotes de l'étranger de prendre part au vote pour lélection présidentielle", ajouté M.Sylla.

Il y a une semaine, le président de la CENI avait proposé un chrongramme fixant les élections le 27 juin prochain avec une éventuelle exclusion des Guinéens de l'étranger.Une déclaration qui avait soulevé une polémique au sein de la diaspora guinéenne.

En visite à Bamako au Mali, le président intérimaire Général Sékouba Konaté a insisté vendredi sur l'inclusion des Guinéens de l'étranger dans le processus électoral."Qu'on soit Guinéen de lintérieur ou de lextérieur, nous avons les mêmes droits et les mêmes devoirs.", avait déclaré le chef de l'Etat intérimaire, au cours d'une rencontre avec la communauté guinéenne vivant au Mali.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 27-Feb-2010 à 16:37:41  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S