Detail de la News
Gouvernement de transition:« Ma nomination au compte du RPG prouve que notre parti n’est pas ethniqu
Le Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) du Pr Alpha Condé,a tenu une assemblée générale ce samedi 20 février 2010 à son siège à Hamdallaye. Cette assemblée a été essentiellement réservée au compte-rendu de la passation de service entre les ministres (entrant et sortant) de la santé et de l’hygiène publique.
D’entrée de jeu, Dr Ibrahima Sory Sow, le représentant du RPG au sein du gouvernement de transition de Jean-Marie Doré a déclaré que le parti d’Alpha Condé vient de prouver qu’il n’est pas un parti ethnique : « Pour la première fois nous rentrons dans le gouvernement. Pour la première fois nous allons pouvoir prouver aux Guinéens notre savoir faire. Ma nomination au compte du RPG prouve que notre parti n’est pas ethnique ».
Le nouveau ministre de la santé et de l’hygiène a longuement dénoncé la médiocrité des services de santé et de l’hygiène des Guinéens : « L’analyse sommaire du secteur de la santé me permet d’identifier les faiblesses suivantes : les ressources humaines mal reparties et mal formées, un sous financement du secteur de la santé, le cadre institutionnel inadapté, l’insuffisance de coordination intellectuelle et de partenariat public/privé… », regrette-t-il.
Sébastien Tounkara, membre du bureau politique a quant à lui mis l’accent sur les préparatifs du RPG pour les prochaines élections : « Le RPG se prépare bien pour les prochaines élections. A Conakry seulement nous avons une soixantaine de sections », dit-il.
Un compte-rendu d’Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tel : +224 60 600 600
 
Rubrique:
Politique 
date:
22-Feb-2010 ŕ 16:52:43 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S