
La cérémonie d'investiture de la présidence du Conseil national de transition (CNT)dirigée par Hadja Rabiatou Sérah Diallo ,a été reportée vendredi, suite à l'absense du président intérimaire, le Général Sékouba Konaté, en visite à Banjul,a-t-on appris de sources officielles.
« Nous remercions la grande mobilisation spontanée que les uns et les autres ont effectué pour cette cérémonie d’installation de notre camarade Hadja Rabiatou Sérah Diallo à la tête du CNT et de ses deux vice-présidents. Cependant, nous sommes au regret de vous informer que ces cérémonies n’auront pas lieu ce soir en raison de l’absence à Conakry du président de la République par intérim et président de la transition, le général Sékouba Konaté qui est en ce moment en visite officielle en Gambie. », a expliqué Dr Ibrahima Fofan, secrétaire général de l'Union syndicale des travailleurs de Guinée.(USTG)
"La solennité et le rôle important que requiert le CNT qui fait office d’organe législatif de la transition demande que à ce que la présidente et les vice-présidents soient installés par la plus haute autorité du pays.", a-t-il ajouté.
Le conseil national de transition, qui est un organe politique délibérant, sera composé de 101 membres et dirigé par la présidente Hadja Rabiatou Sérah Diallo et deux vice-présidents, Monseigneur Albert Gomez et Elhadj Mamadou Saliou Sylla.Le CNT aura pour mission principale, la révision de la constitution guinéenne, suspendue au lendemaine de la prise du pouvoir par la junte militaire du Capitaine Dadis Camara, le 23 décembre 2008.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 20-Feb-2010 ŕ 12:19:19  Partager:   :  |