Detail de la News

Lansana Kouyaté reçoit les leaders des partis politiques


[IMG1]Comme prévu, le Premier ministre Guinéen, M. Lansana Kouyaté a reçu ce 08 mai l'ensemble des partis politiques pour discuter de la situation socio-politique du pays, notamment la question de l'organisation des futures élections législatives initialement prévues au mois de juin prochain.

Au sortir de cette rencontre, nous avons appris de sources proches des partis de l'opposition que la décision de reporter les futures législatives au mois de décembre prochain a été unanimement prise, cela pour permettre entre autres, la révision des listes électorales, la confection des cartes électorales infalsifiables, le redéploiement de l'administration à l'intérieur du pays où actuelllement il n'existe pas d'autorité de l'Etat.

''Le constat unanime que les grèves successives de janvier et février derniers ont entraînées des centaines de morts, des milliers de blessés et d'innombrables destructions d'édifices publics et privés; mais aussi la fuite des préfets et autres gouverneurs des localités du pays constituent de graves handicaps à l'organisation et la tenue d'élections libres et transparentes.

Ce sont toutes ces raisons qui font que nous avons estimé plus judicieux de reporter les législatives au mois de décembre prochain'' , nous a confié une source qui a souhaité gardé l'anonymat.

Alpha sy
Secrétaire de rédaction
d'Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 08-May-2007 à 21:50:39  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S