
Le premier ministre Jean-Marie Doré a reçu mardi l'Ambassadeur d'Espagne en Guinée Santos Aguardo.Au cours de l'audience, le chef du Jean-Marie Doré a expliqué les priorités de son gouvernement notamment l'organisation des élections libres et transparentes dans le pays.
A sa sortie d'audience, le diplomate espagnol a confié les sujets de discussions qu'il a abordé avec le chef du gouvernement guinéen."On a profité pour parler des priorités de son gouvernement. Il a demandé
aussi l'appui de la communauté internationale et particulièrement de l'Union européenne, ainsi que de l'Espagne dans ce processus de la transition", a précisé M. Santos Aguardo.
A noter que Mardi, le gouvernement français avait annoncé la reprise de sa coopération militaire et civile avec la Guinée, suite à la formation du gouvernement de transition.
Quand aux sanctions de l'Union Européennes contre certains membres de la junte, "elles restent maintenues", selon l'Ambassadeur d'Allemagne à Conakry, M.Karl Prinz, ajoutant que " les relations entre l'Union Européenne et la Guinée, vont être améliorées."
Abdoul Aziz Bah
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 17-Feb-2010 à 17:20:02  Partager:   :  |