Detail de la News

Grève des Banques en Guinée:Jean-Marie Doré présente les excuses du gouvernement





Le Premier Ministre de la transition Jean-Marie Doré a reçu en audience les directeurs généraux des différentes banques de la capitale jeudi 11 février peu après les incidents survenus à ECOBANK et à l'Union Internationale des banques en Guinée (UIBG) .

La délégation des responsables des banques privées de Guinée était conduite par Alhassane Barry, gouverneur de la BCRG (banque centrale de la République de Guinée).

Après avoir écouté la plainte des banquiers, Jean-Marie Doré leur a présenté des excuses au nom de l’Etat et de son gouvernement avant de leur assurer qu’un "tel acte regrettable ne reproduira plus jamais". Par ailleurs, le chef du gouvernement a promis de trouver les coupables (des bérets rouges non identifiés et lourdement armés) et de les punir sévèrement.

Suite à cette rencontre, les banquiers ont immédiatement annulé leur grève entamée jeudi après midi, à travers le pays.

A rappeler que le directeur général de FIB (first international bank) avait été kidnappé par des ravisseurs encore inconnus il y a seulement quelques mois. Le chef de la junte Capitaine Moussa Dadis Camara lui avait offert une voiture 4X4 grosse cylindrée et une importante somme d’argent immédiatement après sa libération par ses ravisseurs.

Affaire à suivre…

Abdourahamane Bakayoko

Depuis Conakry pour Africaguinee.com

Tel : +224 60 600 600


  Rubrique: Economie  date: 12-Feb-2010 ŕ 12:14:44  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S