Detail de la News
Fermeture des banques à Conakry: les "bérets rouges" indexés...
Plusîeurs banques sont restées fermées ce jeudi à Conakry pour protester contre des exactions commises par des militaires, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon le Président de syndicat des banques et assurances,( Fesabag),cette fermeture des banques interivent suite aux attaques perpétrées par des "Bérets rouges"."Les bérets rouges sont entrain de s'attaquer aux véhicules des banques qui transportent de l'argent. Nous avons décidé de fermer toutes les banques", a expliqué Ibrahima Fofana de la FESABAG.
"Ils ont débarqué le directeur d’Ecobank de sa voiture, ils ont arraisonné des véhicules qui convoient l’argent et mercredi , ils ont attaqué le Directeur Général de l'Union internationale des banques en Guinée(UIBG) dans son bureau », a ajouté M.Fofana.
Récemment, des hommes armés avaient attaqué le directeur d'une banque commerciale à Conakry, lui retirant plusieurs biens dont son véhicule de service.Une exaction qui avait été sanctionnée par une grève des banques dans tout le pays.
Nous y reviendrons.
Une dépêche de Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
SociĂ©tĂ© 
date:
11-Feb-2010 ŕ 16:38:01 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S