Detail de la News

Trafic de drogue : une dizaine de villas des narcotrafiquants remise Ă  la justice





Le ministre chargĂ© des services spĂ©ciaux, de la lutte anti drogue et du grand banditisme, Lieutenant-Colonel Moussa TiĂ©gboro Camara a mis Ă  la disposition de la justice un dizaine de villas et immeubles luxueux appartenant aux nombreux prĂ©sumĂ©s narcotrafiquants qu'il avait arrĂȘtĂ© il y a quelques mois .

La valeur de ces villas et immeubles est estimée à plusieurs millions de dollars.

La remise officielle a eu lieu mercredi 10 fĂ©vrier 2010 .C'est Ă  Karifa Doumbouya, Avocat gĂ©nĂ©ral de la cour d’appel de Conakry que le ministre TiĂ©gboro a donnĂ© les villas et immeubles des narcotrafiquants de deux communes de Conakry : Ratoma et Matoto.

A rappeler que Tiégboro avait officiellement annoncé il y a quelques temps avoir enregistré plus de 100 luxueux villas et immeubles appartenant aux narcotrafiquants toujours en cavale. L'ennemi N° 1 des narcotrafiquants guinéens avait prévenu à l'époque que ''Tout ce qui appartient à un narcotrafiquant, appartient indiscutablement à l'Etat''.

A signaler que ces narcotrafiquants dont Ousmane Conté, le fils aßné de l'ancien Général-Président Lansana Conté, incarcérés dans différentes prisons de la capitale , ne sont pas encore jugés.

Affaire Ă  suivre...

Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tel : +224 60 600 600


  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 11-Feb-2010 à 15:16:15  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S