Detail de la News

Le Ministre de l'Emploi annonce le recrutement de 12.000 jeunes Ă  la Fonction Publique


[IMG1]Le Gouvernement Kouyaté a décidé, vendredi 4 mai, en Conseil extraordinaire des ministres, de recruter 12 000 jeunes dans les effectifs de la fonction publique.

La décision a été accueillie par la population et surtout par les jeunes comme une victoire du renouveau.

''Le Ministre de l'Emploi a annoncé le recrutement de 12.000 jeunes dans les effectifs de la Fonction Publique, suite aux différents concours qui seront organisés dans les prochains jours. Il a été également démontré que le relèvement de l'âge de départ à la retraite n'a aucune corrélation avec l'emploi des jeunes; car, les statistiques de la Fonction Publique au point de vue engagement et départ à la retraite le démontre avec suffisance", indique le communiqué.

Ces milliers d'emplois en vue, soulignent bon nombre d'observateurs, sont la résultante de plusieurs années de combat et de patience.

"Ce geste du gouvernement est un grand pas vers le changement. Désormais, les anciens seront obligés de composer avec les jeunes. Ce qui n'était pas possible dans un passé très récent", déclare Oumar Dioubaté, diplômé de l'Université guinéenne.

A noter que ces derniers temps, la dynamique association ''Jeunesse Citoyenne'' avait fait de l'emploi des jeunes, sa priorité. A cet effet, elle avait lancé une pétition contre le relèvement de l'âge de départ à la retraite qui a récolté déjà plusieurs milliers de signatures.

"Le gouvernement a enfin écouté le cri de coeur des jeunes. On était convaincu que le relèvement de l'âge de départ à la retraite est un droit. Mais il fallait également insister sur le cas des jeunes'', commente M. Camara, membre de ''Jeunesse Citoyenne''.

Dans les foyers et dans de nombreux milieux, l'heure est au soulagement. En attendant, la concrétisation de cet acte fort du pouvoir central.

Mamadi Fofana
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 06-May-2007 ŕ 05:39:47  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S