Detail de la News
Conseil national de transition: Paris salue la nomination de Hadja Rabiatou Sérah Diallo
Le gouvernement français a saluĂ© mardi la nomination de la syndicaliste Hadja Rabiatou SĂ©rah Diallo Ă la tĂȘte du Conseil national de transition (CNC).
""Nous saluons la nomination de Mme Rabiatou Serah Diallo Ă la tĂȘte du Conseil National de Transition, organe lĂ©gislatif de la transition guinĂ©enne. L'action de cette personnalitĂ© respectĂ©e et Ă©coutĂ©e, et son engagement syndicaliste au niveau national et international ont, depuis 2007, Ă©tĂ© saluĂ©s par tous", a dĂ©clarĂ© M.Bernard ValĂ©ro, porte-parole du ministĂšre français des Affaires Ă©trangĂšres, au cours d'une confĂ©rence de presse Ă Paris.
Le gouvernmenent français a réaffirmé son soutien au processus de transition en Guinée.
"La France réaffirme son soutien au processus de transition en cours et assure Rabiatou Serah Diallo de toute sa confiance.", a ajouté le porte-parole du Quai d'Orsay.
Lundi, le président intérimaire le Général Sékouba Konaté avait nommé par décret la syndicaliste Hadja Rabiatou Sérah Diallo au poste de présidente du Conseil national de transiton.Cet organe politique doté d'un pouvoir de délibération sera composé de 101 membres dont la mission principale reste le toilettage de la constitution guinéenne.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
10-Feb-2010 à 09:51:17 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S