
Le président intérimaire guinéen,le Général Sékouba Konaté vient de signer un décret portant nomination de la syndicaliste Hadja Rabiatou Sérah Diallo au poste de Présidente du Conseil national de transition.
Selon ce décret qui vient de nous parvenir, Hadja Rabiatou Sérah Diallo sera assisté par deux vice-présidents.Il s'agit de Monseigneur Albert Guillaume Gomez de l'église anglicane de Guinée( premier vice-président) et d'Elhadj Mamadou Saliou Sylla, ancien secrétaire général de la ligue islamique naitonale (deuxième vice-président).
A noter que le conseil national de transition, qui sera composé de "101 Guinéens issus de la société civile, des partis politiques, du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD, junte), du conseil religieux et des personnes ressources", précise le décret de création de cet organe.
Il sera chargé de légiférer, l'Assemblée nationale ayant été dissoute en décembre 2008 après l'arrivée au pouvoir de la junte du Capitaine Moussa Dadis Camara.
Nous y reviendrons.
Une dépêche d'Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 08-Feb-2010 ŕ 21:16:40  Partager:   :  |